Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 13:33

couverture-voulzy-500.jpgNouvel ouvrage, 206 pages.

Laurent Voulzy est un artisan de la composition. Passionné par son métier, il fonctionne au feeling et non au calcul, construisant sa musique au gré de ses envies. Durant toute sa carrière, l’artiste a évolué avec un non-conformisme évident.

 

Parmi les chanteurs français, Laurent Voulzy fait donc un peu figure d’extraterrestre. On lui compte six albums studio (dont un de reprises) sur presque quarante ans de carrière. Cela peut sembler faible. Pourtant, son répertoire est vaste. De nombreux tubes ne sont sortis qu’en single : Bubble star, Désir désir, Les nuits sans Kim Wilde, Belle île en mer, My song of you, Le soleil donne


On ne peut pas dire que Laurent Voulzy soit paresseux. Il a, au contraire, une réputation de grand perfectionniste. Il passe énormément de temps à élaborer sa musique… n’hésitant pas à tout recommencer si cela lui semble nécessaire. Lorsqu’on retrace sa carrière, on constate qu’il n’a jamais cessé de travailler. Les longues périodes de silence ne sont pas des périodes d’oisiveté. Cela est dû, soit aux chansons qu’il prépare pour d’autres artistes, soit parce qu’il peaufine méthodiquement et lentement un des ses propres albums.

 

On ne peut aussi évoquer la carrière de Laurent Voulzy sans parler de son travail de compositeur (et de producteur parfois) pour Alain Souchon : pas moins de 52 mélodies composées entre 1974 et 2009.

 

A côté de cela, n’oublions pas les collaborations plus occasionnelles (Lise Loïal, Véronique Jannot, Jane Birkin ou Nolwen Leroy…) et son immense travail pour d’autres artistes, dans les années 70. Ajoutons à cela toutes les œuvres caritatives auxquelles il a participé (Sol en si, les Restaurants du cœur, ATD Quart Monde…).

 

Laurent Voulzy est un artiste présent mais discret. Pourtant, chaque nouvel album du chanteur est un événement. En plus de ses chansons, ce sont la rareté et la discrétion de l’homme qui font sa valeur et son originalité. Tout cela le rend attachant.

Une biographie sur la carrière de l'artiste, avec discographie détaillé et illustrée, classements dans les différents Top (singles, albums, radios, téléchargement...), ses participations, dates de concerts...


POUR SE PROCURER L'OUVRAGE :

Le prix du livre est de 14,90 euros (+ 3,02 euros de frais d'envoi).
Pour le commander ou poser des questions, envoyez un mail à cette adresse :
ludolorenzi70@free.fr

Je vous enverrai en retour les consignes pour le recevoir (adresse d'envoi, mode de paiement...)

Si vous préfèrez un paiement sécurisé, vous pouvez également l'acheter directement sur priceminister, cliquez sur ce lien :
http://www.priceminister.com/offer/buy/96663134/ludovic-lorenzi-laurent-voulzy-l-artisan-de-la-perfection-livre.html

Merci de votre confiance
Ludovic

Copyright, Ludovic Lorenzi, tous droits réservés.
Dépôt légal : février 2010.


Partager cet article

Repost 0
Published by Ludovic Lorenzi
commenter cet article

commentaires

JP.M 17/10/2010 06:05



Bonjour Ludovic, une question, dans ce livre, parlez vous de sa rencontre et musique avec Kim Wilde en 1985?
Merci et à bientôt, JPaul...



JP.M 01/02/2010 09:14


Très bon  , j'aime bien Laurent même si je n'ai pas tous ses cds, de plus, étant fou de Kim Wilde, je ne peu m'empêcher de me remémorer "Les nuits sans kim wilde".
J'ai créé un blog speciale pour cette belle blonde et j'y parle aussi du livre:
"destins et mots croisés" de souchon/voulzy.
Je ne connaissais pas ton blog mais à présent, je le mets dans mes favoris.
A bientôt JP de Nice.


Articles Récents

Liens